languageالعربية

Saïed: ''Certains sont nostalgiques de tutelle''…

Le président de la République, Kais Saïed, a rencontré, ce vendredi 17 mars 2023, au palais de Carthage, la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden.

Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a été consacré à l'activité du gouvernement, durant les derniers jours et à la situation générale dans le pays.

Le président de la République a aussi examiné avec la cheffe du gouvernement les équilibres financiers de l’Etat. Il a préconisé, à cette occasion, la concentration des efforts sur les aspects économiques et sociaux.

Saïed a aussi appelé à la nécessité de travailler sans relâche pour assainir le pays de ceux qui ont tout détruit sur leur passage. "Ils ont  commis des abus et ils ont vidé les caisses de l’Etat", a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat a réitéré son attachement à l'application de la loi et à la souveraineté nationale, surtout suite aux "tentatives d’ingérence menées par des parties étrangères qui ne connaissent pas la réalité ou feignent l’ignorer, selon le communiqué. 

"La falsification des cachets ne peut pas entrer dans l’action syndicale et le blanchiment d’argent n’entre pas dans la liberté de la presse", a dit Saïed, se demandant s’il y a un média fermé ou un journal interdit par les autorités.


Le président de la République a noté que "certains sont nostalgiques de l’ère de la tutelle et du colonialisme, mais ils se sont trompés de date et de personne", a-t-il noté.